
Maria, Make-up artist
Maman solo à plein temps, globe-trotter, Maria Cameron dirige son entreprise éponyme* d’une main de fer dans un gant de velours.
Pour l’inauguration du site Volcan Métis j’ai décidé de vous brosser le portrait d’une femme d’exception qui a fait de sa vie un voyage entre notre île et ailleurs.
Parlez nous de vous ? De votre entreprise ?
“ Il y a six ans de cela la rencontre avec mon fils Cameron a bouleversé mon existence. Très vite je me suis retrouvée seule avec mon “petit bout” ça a été des moments douloureux mais, j’ai eu la chance d’avoir mes parents. Et puis je ne pouvais pas me morfondre j’avais Cameron et je me devais de lui construire un avenir.
C’est pour cela qu’en 2017 j’ai crée mon entreprise “Maria Cameron Make & Hair Stylist ” qui puise son nom et sa force dans la main de mon fils tenant la mienne.

Si vous ne deviez donner qu’un seul conseil make-up ce serait lequel ?
“Question difficile (rires) mais, sans aucun doute se démaquiller, c’est important les filles on ne dort pas avec son make-up !”
Votre indispensable beauté ?
“ Baume à lèvres et crème solaire. La base du make-up réside dans les soins sinon ça ne sert à rien.”
Qu’est-ce qui fait la différence entre vous et les autres make-up artists ?
“ Aïe encore une question difficile ! Je pense que la petite différence joue sur le fait que je vais chercher les techniques et les produits directement dans les pays originaires de la tendance.
Cela me permet de me perfectionner mais, aussi de m’enrichir humainement.
Avez-vous d’autres projets en préparation ?
“ Je dirais que oui mais, le silence est de rigueur quand on veut qu’un souhait se concrétise”

Votre plat favori ?
« Je suis gourmande vous êtes certaine que je dois en choisir qu’un ? Aller deux plats !
J’aime par dessus tout le “ fish and chips” surtout celui servi en bord de mer en Australie, c’est du poisson nappé d’une patte servi avec des frites et une sauce juste terrible ! Sinon le riz cantonnais de maman ! Il n’y a rien de plus à dire son riz cantonnais est parfait. »
Enfin votre lieu de prédilection à la Réunion ?
“ À la Réunion la ville de ma maman Sainte-Rose, à elle seule cette ville m’apaise, me ressource, elle représente également une grande partie de mon enfance c’est peut-être pour cela. »
Éponyme : du même nom
Volcan Métis
Commentaires
Bonjour,
portrait magnifique!
Une valeur de la vie qui vous donne envie de se surpasser pour nos boutchoux!
MAMAN AVANT TOUT, FEMME POUR TOUJOURS!
J’adhère!
Télétransmissionoi
La meilleure ! Un petit bout de bout de femme exceptionnelle, je le répète peut être mais elle a réussi à me rendre belle mais aussi à calmer ce stress du jour j !
Maria 1 jour Maria toujours à Oui ❤